Mon petit truc magique, qui soigne tout (oui bon d’accord, pas tout, mais des trucs quand même) et me rend service depuis des années, c’est l’Homéoplasmine des Laboratoires Boiron. Dans ce tube tout de blanc et rose vêtu, se trouve une crème pour les peaux iritées qui permet de soigner beaucoup de bobos.
Ode à l’homéoplasmine! qui depuis des années me suit dans ma grosse trousse à pharmacie et qui me soulage la peau des paupières lorsqu’elle est toute sèche car j’ai une peau très sensible: je m’en mets un peu et ça tiraille moins, magique!
Ode à elle qui lorsque mes lèvres sont toutes desséchées, que ma peau pèle en hiver et devient un peu rouge, oui oui je sais c’est très glam, permet après plusieurs jours d’application et un coup de baguette magique que hop hop, peau de croco redevient peau de bébé, si c’est pas beau ça.. Par contre ne pas sortir dehors avec de la crème Homéoplasmine sur la figure car le fond de teint ne la camoufle pas, ça briiille, et c’est gras, très esthétique.
Lorsque je n’ai plus de crème pour les mains Caudalie Gourmande, je mets une grosse noisette d’Homéoplasmine sur le dos de ma main et fait pénétrer en les faisant se frotter l’une contre l’autre, mais après je ne peux plus rien toucher car elles sont toutes grasses mais elles seront si doooouces après.
« Très polyvalente, l’Homéoplasmine est considérée par ses utilisateurs comme une pommade utilisable en cas de rougeurs et irritations pour 74%, pour remédier aux irritations du contour du nez pour 57%, pour les écorchures pour 56% et pour réduire les gerçures pour 55% »: je valide.
Composition de l’homéoplasmine:
- Souci des jardins, teinture100 mg
- Phytolaque, teinture 300 mg
- Bryone, teinture 100 mg
- Benjoin du Laos, teinture 100 mg
- Acide borique 4 g
- Excipient : vaseline
Informations sur le produit: Cette pommade contient des extraits de plantes et un antiseptique et est utilisée pour apaiser les irritations de la peau et des muqueuses comme les gerçures, les brûlures de faible étendue, ou l’irritation du nez au cours de rhume.
A noter: Cette pommade ne doit pas être utilisée sur des lésions infectées ou suintantes, chez l’enfant de moins de 30 mois.
Fréquence: Appliquer 1 ou 3 fois par jour.
Vendu en pharmacie, 2 formats existent: 3,90 € pour le petit modèle et 5,30 € pour le grand modèle généralement.
Bonjour
Je suis tout à fait d’accord avec le post, il y a un seul petit problème avec les tubes d’homeoplismine, c’est justement le tube lui même,
J’attend à chaque fois de découvrir que le labo ai l’ingénieuse idée de changer la matière du contenu qui fini toujours par se percerer de toute part, sinon c’est vrai que c’est magique
Oui tu as tout à fait raison, ces tubes ne sont pas bien pensés, ils se percent… à chaque fois… 🙁
Je ne remets pas en cause les effets de cette crème, mais sa composition laisse tellement à désirer… et il est indiqué très clairement dans la notice de ne pas appliquer sur les muqueuses ! Je n’abuserai pas de son utilisation, personnellement…
Témoignage
Mon épouse avait de naissance un énorme grain de beauté (environ 1 cm carré) derrière l’oreille sous sa chevelure, au point qu’elle avait peur d’un cancer, car il changeait de forme de temps en temps. Son médecin la rassurait régulièrement. Vers l’age de 35 ans, je ne sais qui lui a conseillé de se masser ce grain tous les jours avec de l’homéoplasmine. Au bout de quelques semaines, il avait complètement disparu. Il n’est jamais réapparu. Elle est décédée à 59 ans; sa peau à cet endroit était toujours intacte.
Forte de cette expérience, elle a essayé le même traitement sur un point rouge vif qu’elle avait aussi de naissance au milieu de la joue donc en plein visage de face. Le résultat fut le même. Il a totalement disparu.
J’aimerais beaucoup avoir des avis sur cette expérience.
Merci d’avance.