Ce soir, avec Poupidou, nous avions prévu d’aller au cinéma voir un film. Mais pas n’importe quel film, nous avions décidé d’aller voir « Les Infidèles« , avec Jean Dujardin et Gilles Lelouche. Non, pas avec eux avec nous mais avec eux dans le film, oula je m’embrouille. Bref, nous arrivons au cinéma en plein centre ville, nous avions peur qu’il y ait foule vu le bruit fait autour de ce film et ce fut le cas. Il y avait la queue jusque très loin pour pouvoir entrer, et nous entrames. Après avoir eu la très grande joie (humour) de regarder les pubs durant plus de 20 minutes, le film commença à 20h55 au lieu de 20h15, parfait comme toujours dans le timing, rien à dire.
Nous étions très bien entourés dans cette salle, la number one (rappelons que la salle number one est censée être celle où il y aura le plus de monde qui va venir et qui est donc censée être bien): par des personnes malades qui toussaient et avaient le nez qui faisait du bruit (vous savez, ce bruit désagréable de respiration difficile) et par des personnes très malpolies qui ont parlé durant tout le film en mangeant des gâteaux et faisaient scrountch scrountch. Mais passons, ce n’étaient que les autres personnes.
LE FILM: Bah, pour résumer, ce sont des couples, il y a toujours un (ou deux) protagoniste de ce couple qui est infidèle et voilà. Pas plus à dire, pas moins. En même temps je ne vous ai pas raconté l’histoire.
Jean Dujardin et Gilles Lelouche jouent très bien, je ne pourrait pas dire le contraire. MAIS qu’est ce que ce film est nul ! Pire que La délicatesse, pire que beaucoup d’autres que je n’ai pas spécialement apprécié. Celui là est carrément et simplement lamentable. Cela ne vient pas des acteurs, loin de là. Mais de comment est traité le sujet: vu, revu, archivu et trop vu quoi en fait. Le sujet est sans intérêt, du moins comme il est traité, c’est de la pure caricature et puis c’est nul, point.
Bref, je me suis ennuyée à mourir, j’ai eu envie de partir plus d’une fois (voir plus de dix fois!) et ai passé un très mauvais moment à regarder ce film pas drôle, malgré les acteurs qui jouaient plutôt bien, et puis c’est d’une lenteur ! Heureusement qu’avant nous étions allés boire un verre et manger dans un bar à vin, ce qui sauva la soirée…
ALORS, PUB ! : Vous avez des sous en trop dans votre porte monnaie, du temps à perdre, et puis envie de choper la maladie de votre voisin de siège, beh courrez y.
Sinon, je vous suggère de regarder en replay le super (j’imagine du moins, j’avais vu l’annonce à la tv) reportage de cette journaliste, sur M6 à 20h45 (ou 20h50, bof pas grave, c’était ce soir quoi) qui devait manger comme une obèse puis faire la femme de ménage. Ce soir, c’est la fête, on est plus à ça prêt ! Lâchez vous quoi ! 😉
Résumé by Moi: Pour commencer,
Acteurs: Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Alexandra Lamy, Géraldine Nakache.
Résumé: « L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs. » Bon beh pour la suite vous repasserez, on ne veut pas vous en dire plus je pense, du moins en tapant « résumé film les infidèles », sur internet.
Alors pour vous montrer quelques images de ce film dont je vous parle depuis tout à l’heure, voici la bande annonce. Ça met tout de suite dans l’ambiance, dès les premiers mots je trouve…
Bande Annonce du film « Les infidèles »:
oh non 🙁 j’ai très envie d’aller le voir. tant pis j’irai le voir, parfois les goûts et les couleurs….de toute façon rien que pour lelouche je suis prête à voir de la daube lol (pfff c’est crétin une fille)
Oui en effet les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas 😉 Des bises à toi et bon film alors,
bonne soirée,
Clara
Je suis tentée d’aller le voir,je te dirai ce que j’en ai pensé !
Oui je comprends, avec ce casting, moi aussi je suis allée le voir. Ok ça marche, des bises à toi et à bientot alors pour ton compte rendu.
Clara
toujours avec mon problème de garde de petite paquerette j’avais meme pas imaginé aller le voir … de toutes facons si y a pas mon ryan reynolds, je me déplace pas beaucoup au ciné !! lol
mais justement on en a fait une telle promo qu’avant meme de savoir de quoi ca parlait, ca me saoulait … oui je suis complexe, je cours dans la direction opposée des modes !! lol
merci pour ton avis, je suis sure que le mien serait identique voir plus cassant !!
a bientot
Lool pour Ryan Reynolds, je comprends tout à fait que tu ai cet acteur dans le peau 🙂 moi j’aime bien les acteurs qui jouent dans ce film mais c’est le film et non les acteurs qui est nul… voili voilà… Dommage pour la garde de la petite mais là ça aurait été une erreur de la faire garder je pense pour aller le voir, tun ‘as rien raté, des bises à toi et merci 🙂
Clara
J’aimerais aller le voir, mais impossible avec les enfants, grrr! J’attendrais qu’il soit en VOD -_-
Dommage si il n’est pas à la hauteur des espérances attendues…
Ah oui ça c’est assez embêtant de les faire garder, tu n’es pas la seule à avoir ce soucis je crois, mais ne t’en fais pas tu ne loupes rien 🙂 et comme le disais si bien une autre bloggeuse, à la télé, ça ira très bien de le voir. Des bises à toi et une très bonne journée,
Clara
Oui ce film me tente pas trop, même si j’aime beaucoup Jean Dujardin (et cela bien avant qu’on en parle 20 fois par jour à la radio ! lol)… Enfin si tu n’as pas ri pendant le film, moi j’ai bien ri en te lisant ! 🙂
Moi aussi je l’aime bien, je l’ai adoré dans « Un balcon sur la mer » 🙂
Mais c’est vrai, on n’arrête pas d’en entendre parler, le film n’est pas à la hauteur de son succès.
Des bises à toi, bonne journée.
Clara
Oh non pas encore Jean D. … lol
Bisous ma belle,
Valentine
Lool, siii ! 😉 hihi
Bises miss, bonne après midi
Clara
J’ai pas trouvé le film spécialement nul, mais il ne dépasse pas, non plus, des sommets. Ce qui m’a le + déçu c’est sans doute la bande annonce qui annonçait un film super marrant… Alors que finalement, les moments les + hilarants étaient dans cette dernière … O déception !
Ce film m’a également gêné, je comprends que l’on puisse tourner en dérision l’infidélité… Mais quand ce n’est plus drôle, il tourne tristement au sordide ….
Point final sur ma + grosse déception : le sketch avec Alexandra Lamy, tout simplement vide et mauvais … On s’attend aux réactions des acteurs à chaque moment, ….
Et pour l’émission sur M6 avec Zita ….
Je n’ai pas vu la 1e, qui doit être un mauvais remake de « super size me »
Mais en tout cas Zita comme femme de ménage vraiment POURRI !
Journaliste de merde, qui pose des questions évidentes, on pourrait lui dire de se la fermer et de laisser parler la femme de ménage
Personnellement, j’ai travaillé en tant que femme de ménage pendant mes vacances d’été …. Cette femme ne fait que compatir, et ce n’est pas ses 3 pauvres semaines qui vont lui apprendre la vie … Elle ne sait pas ce que s’est de se faire regarder comme une sous merde, d’avoir des gens dégueu qui ne respecte pas notre travail !
Cependant, même si j’ai la chance de ne jamais à avoir à retravailler dans de pareilles conditions, je trouve que cette émission a tout de même eu le mérite d’alerter sur un métier très difficile, qui n’est pas considéré dans notre société, même pas du tout … Et sur le sort de femmes qui travaillent TRES dur sans bcp de contrepartie
Moi non plus, pas séduite du tout et puis très loin de là en fait…
Pour ce qui concerne ZIta, curieuse je l’ai regardé en replay, en effet 😉 et c’était lamentable. Mais tu te dis, qu’est ce qu’elle a dans la tête, quel est l’intérêt de faire ça et enfin bon, c’était la soirée des trucs pourris 😉 Mais en effet ce ne doit pas être facile d’être femme de ménage, je ne les envie pas.
Bonne journée, des bises à toi.
Clara
parfaitement : la soirée des trucs pourris !!!
Lol ! hihi, je confirme, sauf pour le bar à vin, j’adore y aller et ce qu’on a fait avant était vraiment pourri. Mais en fait si on avait pas été au ciné ça aurait été… Tant pis, je crois que je réfléchirais à deux fois avant d’y retourner… Des bises et à bientôt.
Clara
Bon, bein je vais attendre qu’il passe à la télé pour le voir… je vais donc pas me presser.
Bises.
Oui à la télé cela devrait suffire, selon mon avis bien entendu. Il n’est pas forcément celui de tous mais je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu du mal avec ce film, des bises à toi.
Clara
Tu m’as fait rire avec ton article parce que je ne sais pas j’avais un pressentiment que ce film était nul, je ne l’ai pas vu, mais je crois qu’en ce moment je fais une petit overdose « Dujardin ».
A très vite.
Bisous 🙂
Ravie de t’avoir fait passer un agréable moment à me lire, lorsqu’on rigole c’est parfait 😉 Moi aussi à force de le voir partout, je trouve qu’il est devenu THE mec, comme une idole et pffff, ça lasse… j’avoue mais à la base je le trouve sympa, enfin je ne le connais pas je sais 😉
Bonne journée à toi et merci du passage, des bises.
Clara
mais fallait pas te gêner ma petite clara, il fallait faire comme moi, se casser au bout de 30 minutes…Si vous rajoutez à cela les éclats de rire à peine forcés à gorge déployée de quelques ados préamoureux, vous avez encore moins envie de rire.
ET le problème, c’est que l’envie, ca ne se commande pas.
Garcon !!!! un p’tit verre de macon s’il vous plait, j’attends la fin de séance….
Lol ! oui en effet j’aurais du mais nous étions encerclés et ça aurait embêtés tout le monde et puis je me suis dis que c’était vraiment idiot de partir alors qu’on avait payé mais à des moments je ne me disais pas que c’était idiot, crois moi 😉
Des bises à toi, tu as eu raison de partir, tu n’as rien manqué.
Clara
très sympa ce petit vampire à ressort…
Moi l’Homme est allé le voir seul et il adoré, je pense que c’est un film de mec 🙂 pourtant j’ai hésité à y aller car il y avait Gilles Lellouche 🙂
Oki, oui peut être, mais ça doit dépendre des hommes aussi. Moi le mien l’a trouvé pourri à 95 %. Et moi à 100%. C’est parce qu’il y avait ses acteurs préférés et qu’ils jouent bien et qu’il a rien une fois ou deux qu’il a mis cette note, mais il a été aussi déçu que moi… Dommage , dommage… Des bises et bonne journée à toi miss.
Clara
Seul je précise avec ses potes !!
Ah oui ce n’est pas bien ? J’ai entendu que c’était drôle…
On verra bien mais du coup j’attendrais, je n’irai pas au cinéma 🙂
Et la délicatesse, je ne l’ai pas vu mais j’avais trop envie, du coup tu m’as cassé ! ^^ J’adore Francois Damiens mais bon je verrai ça tranquille chez moi quand j’aurais rien à faire d’autre que ça…
Et sinon, une dernière chose : Bah moi j’aime bien les publicités au cinéma et je suis dégoutée quand je les loupe ! AHAH ! Il y a en des inédites qu’on ne voit pas autre part. Bref, en même temps tous les pubards (comme moi) adorent les publicités au cinéma !
Des bisous ma belle
Beh moi je trouve que non, je ne suis pas la seule à y être allée qui est de cet avis. Mais en effet il y en a qui le trouve bien, chose que je ne comprends pas.
Pour la délicatesse, bof bof, pas tip top, y a mille fois mieux, mais c’est quand même mieux que les infidèles, j’avoue.
Pour les pubs, quand tu vois les pubs pour les commerçants défiler et puis ensuite pour les glaces, bonbons, voiture ou assurance, pfff… Nous on regarde sur notre portable ce qui se passe pendant ce temps là. Mais après moi j’aime beaucoup les bandes annonces, car comme ça, ça donne des idées de ce qu’on va pouvoir aller voir comme film la fois prochaine.
Des bises à toi et merci pour ton commentaire, mais après chacun ses gouts, c’est bien normal, on est tous différent et c’est ce qui est bien, sinon ce ne serait pas marrant, non? 😉
Clara
Moi j’ai envie d’aller le voir, mais les avis négatifs me freinent un petit peu..
Euh beh moi je ne te le conseille pas mais il y en a qui ont aimé, tout dépend de ses gouts, je ne peux pas te dire autre chose, désolée. Des bises à toi.
Clara
Pas vraiment d’accord avec toi. Pour une fois qu’une comédie a grâce à mes yeux !
C’est de l’ironie pour le reportage sur M6 ? J’espère…
Chacun ses gouts, ses opinions, c’est bien ça qui est chouette 🙂
Moi je ne l’ai pas du tout aimé, mais du tout. Mais il y en a qui l’ont aimé je sais, mais d’autres du tout. Moi je suis de ceux là. Mais je trouve ça dommage car j’aimais bien les acteurs et ils jouent très bien.
Euh non, pas vraiment. Emissions navrante, film kifkif. Mais comme je le dis ça n’engage que moi.
Clara
A vouloir faire original à tout prix, on se brûle les ailes. Rançon de la gloire… Trop y croire!
Mon fils m’a dit mots pour mots la même chose que toi
Bisous Clara
Oui pas faux, je confirme 😉 Lol pour ton fils, il a de l’avenir ce petit moi je dis 😉
Des bises à toi Sylvie, à très vite.
Clara
Même en streaming gratuit, je n’ai pu dépasser les dix minutes, et encore j’étais tranquille sur mon canapé, il n’y avait que mon mari qui toussait, ou autre chose, j’ai l’habitude. Film navrant, clichés éculés, vulgarité. Tout ça avec en tête l’Oscar de Dujardin, décidément mieux inspiré quand dirigé par d’autres, et Lellouche aussi. Nos deux beaux gosses actuels, à nous faire regretter la force des Valseuses, Depardieu et Dewaere, ça avait une autre gueule.
Tout à fait d’accord pour la comparaison, bien que le film soit moins sévérement burné (même si les Infidèles l’ont toute petite), avec La Délicatesse (ce dont je suis dépourvue) : là on touche le fond de la mièvrerie, la cucuterie, ça fait à peine sourire, et s’il n’y avait pas François Damiens. Le pire c’est quand on lit le livre après, on se fait ch… une deuxième fois. Heureusement là aussi c’était en streaming, et le livre c’était la bibliothèque, la création ce n’est pas là qu’elle se trouve, pourquoi la rémunérer… Je sais c’est cynique, on est pas forcé de lire et de voir, mais quand tout le monde adore on veut aller voir, et on est déçus…