Parce que j’ai toujours aimé les animaux, mais que ce n’était pas forcément le cas en retour.
Parce que j’ai eu 12 chattes, 1 chat, 5 cochons d’Inde, une dizaine de poissons rouges, 1 chien, 1 chienne, 3 rattes (pas en même temps bien sûr, mais depuis que je suis née en fait) et qu’ils sont tous maintenant au fond du jardin (non, non, pas en train de planter des graines de tomates…).
Parce que ça me manque de ne pas pouvoir tenir dans mes bras, ou dans mes mains, une petite patte poilue, de caresser ces mêmes poils que je maudirai 1 heure plus tard car il y en aura partout sur le canapé.
Parce qu’enfin, ces petits yeux mouillés, flanqués sur une bouille à croquer, m’attendant avec amour derrière la porte ou avec sa garde d’animaux (c’est comme ça qu’on dit non? pour une nounou d’chat, une dame qui garde minou avec elle pendant que t’es pas la? siiiiii ça existe ! pas grave…), me font revenir de douces pensées nostalgiques.
Pour toutes ces raisons, je veux un animal de compagnie !
Bon alors, la le choix est vaste, me direz vous. En effet, je ne pourrai pas vous contredire.
Mais comme vous avez pu le voir, j’ai déjà eu différentes sortes d’animaux, mais je n’ai pas trouvé THE animal de mes dreams…
Enfin si, en la personne du RAT.
Un rat comme animal de compagnie, un NAC quoi (Nouvel Animal de Compagnie), aujourd’hui ça n’a plus grand chose d’étrange. Enfin de mon point de vue.
Mais après 2 ans passés à jouer cache cache dans les coussins du canapés (creusés de trous par mes adorables petites puces), à récolter les petites crottes qui trainaient un peu partout et à nettoyer les 2 mètres de cage (échelles + plateaux + tunnels + maisonettes), mes petites merveilles tachetées se sont mises à enfler, chacune à leur tous pour finir par ressembler à ces pauvres rats que nous avons vu à la une de tous les journaux il n’y a pas si longtemps.
Cœur brisé par cette maladie qui touche presque tous les rats comme je l’appris plus tard, je n’ai pu en reprendre, sachant ce qui allait leur arriver par la suite.
J’avais trouvé ces petits animaux très éveillés, intelligents, drôles, attachants, à l’écoute et joueurs.
Emotion émotion…
Bref, je suis fan des rats, mais je recherche aujourd’hui un autre super animal ! qui pourrai lui ressembler pourquoi pas ou en être très éloigné. Nooon, ne me dites pas ‘bernard l’ermite‘…
Alors, je prends toutes vos suggestions, conseils, expériences en tout genre, bref je suis open (dans la limite du raisonnable bien entendu).
Ce que je recherche ? un animal de petite taille, gentil, doux, pas bruillant, utile pourquoi pas (une poule ?), qui soit beau aussi (ça compte), intelligent mais pas trop et puis beh un petit cœur sur patte quoi !
Un carlin (j’en ai un à la maison), c’est trop « meugnon », gentil à souhait. Mais attention, assez fragile quand m^me 🙂
C’est choupi en effet, j’en ai vu en photos 🙂
Je reste classique un chien ou un chat… Un rat impossible pour moi…
Tu nous tiens au courant
Gros bisous
Ils sont mimi pourtant les petits ratons Sylvie 😉
Ma soeur et moi on a eu quelques rats aussi… Tous adorables, mais ils n’ont pas survécu très longtemps (moins d’un an chacun). C’est génial comme animal, mais je trouve ça vraiment trop fragile ! Ils sont quasiment tous tombés malades perso :/
Après dans le genre un peu « inhabituel » et qui ressemble un peu tu as les chinchillas (mais il faut une très grande cage et des fois ils ont des « quarts d’heure de folie » où en gros ils font les fous en sortant partout, et c’est assez bruyant), les écureuils aussi (mais c’est à peu près pareil que les chinchillas niveau espace et bruit). Sinon un truc tout con mais efficace: un lapin ! C’est trop mignon ces petites bêtes !!
Un chinchilla, ah oui, c’est pas bête ça, je ne connais personne qui en a, ça a une tête rigolote je trouve 😉
Oh la la tu as eu 12 cochons d ‘inde ?! Je les adore !! J’en ai eu deux personnellement, un quand j’etais petite, et un plus recemment malheureusement j’ai eu le coeur brisé car il s’est laissé mourir.. Alors je suis comme toi j’aimerais en reprendre un.. Mais d’ici un bon moment.. Donc perso je te conseille les cochons d’inde :p
Non… je crois que tu as mal lu, 12 chats c’était 😉
Hihi, et merci du conseil,
Clara
🙂
😉
Un rat c’est en effet très attachant et très gentil : ) dans le genre, tu as les gerbilles, très mignon aussi!
Perso, je ne suis pas trop en faveur de ce commerce d’animaux, car une vie en cage ou enfermé dans la maison, c’est pas très cool. Un chien, au-moins tu peux le promener, le laisser courir dans les champs, l’emporter en voyage, ….
Et un serpent, tiens? LOL
bises
Ah oui, pourquoi pas en effet…mais en fait non ! 😉 hihi. Mais il y avait de l’idée en me proposant un serpent Héloise ! ^^
Bon week end à toi, des bises !
Clara
hihi 🙂 tu nous diras quand tu te seras décidée 🙂
Oki ça roule 😉 mais ça peut prendre du temps, lol, je ne suis pas une rapide concernant les grandes décisions (avoir un animal en est une!), bises bises à toi Héloise 🙂
Clara
Clara, tu vas rire, mais je me retrouve avec un bb souris ce soir! Là je suis en mode sauvetage, je cherche ce qu’elle peut manger et ne pas manger afin de lui donner des chances de survivre 🙂 Je ne sais pas quel âge elle a mais ses yeux sont encore fermés, elle a déjà des poils, 1 semaine, 2 peut-être… là il mange un bout de mangue 🙂 Bizzz
Ooooooh trop choupi une ‘tite souris 🙂 je craque 🙂 J’en ai déjà croisé lorsque j’étais petite, des avec le museau long, grises, adorables 🙂 mais ce n’était pas l’avis de ma maman 🙁 bref, plus de souris chez moi…
un petit bouledogue français… je suis raide love de celui de mes parents, hyper gentil et attentionné comme chien, en même temps il (tente) de te protéger 😉
bon après c’est + contraignant car il faut le sortir…
un lapin sinon ?
bisous Clara 🙂
Oula c’est un peu gros ça non? 😉 et contraignant en effet, pas vraiment pour moi…. bises !
Ps: la petite souris est morte, mais on l’aura soignée et elle sera partie tout en douceur je crois.
Biz
Ooooh c’est bien dommage je trouve…mais je suis certaine qu’elle a été bien traitée 🙂 c’est si mimi les petites souris et les petits animaux 🙂
Je te souhaite un très bon week end, et peut être vas tu retrouver une petite souris 😉
Bises !