Home Beauté Aromatherapia où comment je mes sers des huiles essentielles pour ma santé...

Aromatherapia où comment je mes sers des huiles essentielles pour ma santé et ma beauté

aromatherapia-livre-isabelle-pacchioni-0

« Aromatherapia« , ça ne serai pas un peu tiré du mot « aromathérapie » par hasard? Heuuu, à bien y réfléchir, je crois que si. J’ai toujours des doutes là dessus mais je pense ne pas être très éloignée du but. Nan, j’déconne bien sur !

L’aromathérapie, what is it que cette bestiole là?

Selon Wikipedia, « L’aromathérapie est l’utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes (essences et huiles essentielles). Cela la différencie de la phytothérapie qui fait usage de l’ensemble des éléments d’une plante. » Oui bon, je le savais (euh je crois…), mais là c’est écrit bien tout clair, bien tout précis.

Donc, dans le livre d’Isabelle Pacchioni, j’ai nommé « Aromatherapia, tout sur les huiles essentielles« , on apprend tout plein de choses. Des astuces beauté, des conseils santé, des conseils pour son bien être aussi, et cela en 500 recettes faciles à réaliser soi même, il suffit juste d’avoir le bon matos (j’ai nommé THE huiles essentielles bien entendu).

aromatherapia-livre-isabelle-pacchioni-0

Moi les huiles essentielles, je rappelle que je m’en sers depuis plusieurs années maintenant et que je suis une adepte de ces huiles magiques, ou pas loin. Donc il va de soi que je me sois intéressée de près à ce livre, je pense.

Pour poursuivre la découverte de ce livre, je dirai que déjà j’aime beaucoup la couverture, la photo m’inspire le calme et la douceur, bon début. Pour commencer, dans le livre on nous explique les origines de l’aromathérapie, comment ça a évolué et tout ça. Puis, on nous emmène dans la Vallée des Roses, au Maroc et là c’est juste sublime (je n’en dit pas plus…).
Ensuite, direction Madagascar où on se retrouve dans une végétation luxuriante et parmi la vanille de Nosy Komba.

Le voyage se poursuit en Provence où l’on retrouve inévitablement la fleur de lavande et enfin direction la Corse pour récolter l’hélichryse, très belle plante à fleur jaune.

aromatherapia-livre-isabelle-pacchioni-6

Le truc sympa, juste après c’est qu’on nous explique pour chaque plante l’effet qu’elle peut avoir, son huile essentielle et tout plein d’infos dessus, très utile en plus il y a le dessin.

Ensuite, durant une bonne partie du livre, c’est l’explication plante par plante de diverses variétés. Par exemple pour le thym vulgaire à thymol, on apprend où il pousse, comment se fait l’extraction, son parfum, la formule chimique et les principales indications liées à cette plante. On nous dit comment s’en servir, dans quel cas et avec quels symptômes.

THE truc top: on nous donne 4 recettes pour soigner par exemple la bronchite, un aphte ou une fatigue générale où il y a de l’huile essentielle de thym vulgaire à thymol.

aromatherapia-livre-isabelle-pacchioni-8

Puis, on nous explique tous les modes d’utilisation des huiles essentielles: inhalation, diffuseur, massages, etc.

Pour conclure, je dirai que c’est un livre vraiment complet, surtout qu’à la fin, selon ce qu’on a comme symptôme et si on cherche une huile qui pourrai nous soigner, on a un abécédaire pour nous faciliter la vie. Bref, je le trouve vraiment très bien et complet. Moi ce que j’aime le plus dans les livres qui traitent d’aromathérapie, c’est l’endroit où il y a marqué tous les maux que vous pouvez avoir et comment les soigner avec les huiles. Car je trouve que c’est ce qui est le plus pratique. Si j’ai mal à la tête, je veux pouvoir chercher « mal à la tête » et tomber sur le remède en trois secondes (sinon je vais avoir encore plus mal à la tête…).

Donc today, j’avais décidé de vous parler de ce livre, « Aromatherapia », des éditions Aroma Thera: grand format, 349 pages29,90€ et 500 recettes qui vont nous aider à aller bien, ou à aller mieux.

Pour l’acheter sur Amazon, c’est par ici: Aromathérapia, tout sur les huiles essentielles

aromatherapia-livre-isabelle-pacchioni-9

aromatherapia-livre-isabelle-pacchioni

12 COMMENTS

  1. Je ne jure plus que par les huiles essentielles, j’en suis devenue fan ! J’ai vraiment de bons résultat avec elles (bronchite, rhume, aphte, pellicules…)

  2. Moi je connais les huiles essentielles de citron et pamplemousse contre la cellulite… Mais c’est pas pour moi hein, c’est pr une copine ! 😉

    • Hihi, bah oui je me doute que ce n’est pas pour toi Gaelle 😉
      Merci à ta copine en tout cas, je ne connaissais pas, ça peut servir (pas à moi bien sur, mais à mes blogocopines 😉 ), des bibis !

      Clara

  3. Sais tu autour de combien d’huiles essentielles différentes s’articule le livre ! J’aime bien les livres qui regroupe peu d’huiles,essentielles , ça permet d’avoir plein de recettes pour les utiliser toutes au mieux

    • Il y a une conquantaine d’huiles dont on parle mais après il y a des recettes, des infos et tout plein d’explications, pour tous les maux de la vie 🙂

  4. je ne le connais pas ce livre! je le retiens pour ma prochaine liste d’achat! je trouve que ca change d’avoir un livre sur l’aromathérapie qui explique aussi la plante avec des planches botaniques!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here