Après vous avoir parlé de comment repousser les moustiques avec des produits naturels, et aussi de comment les repousser avec des plantes, chez vous, voici un nouvel article sur nos amis, les bêtes. Enfin, nos ennemis, les bestioles, et tout particulièrement les moustiques.
Vous vous êtes certainement, malgré tout mes conseils, fait piquer cet été (tout comme moi d’ailleurs), alors cet article est pour vous.
Lorsque LA bestiole a réussi à éviter vos pots de géraniums, est passée outre les lotions dont vous vous étiez badigeonné, et que vous avez oublié de mettre votre bracelet aux huiles essentielles, spécial anti-moustique (lol, je l’ai essayé et ça ne marche pas ! mais qu’est-ce que c’est cher !) : PAF, elle a piqué !Alors, rougeur et démangeaisons sont apparus.
Mais que faire? je m’en vais vous le conter.
Quelques produits à avoir dans sa pharmacie, pour pouvoir agir au bon moment :
Apaisyl bébé, ou le roll-on Apaisyl effet glacon.
Je trouve que l’effet est pas trop mal sur les piqures, ça estompe un peu et on a moins envie de se gratter. Le roll-on effet glacon m’a déçue par son côté non froid (dommage, quand on sait qu’il est « effet galçon »), mais fonctionne mieux que la crème au final.
Toujours avoir des granules d’Apis Mellifica sur soi.
Pour une piqure, c’est ce que je prends depuis toute petite, ça permet de limiter la réaction et de faire passer la douleur plus vite. On peut en prendre 5 granules juste après la piqure et ensuite 3 granules plusieurs fois par jour.
Depuis que j’ai découvert que l’huile essentielle de citronnelle permet de soulager des piqures, je m’en sert presque à chaque fois. Je trouve son effet vraiment impressionnant !
Appliqué juste après avoir été piqué, sur la piqure, son effet est presque instantané ! Par contre, c’est bizarre, mais je trouve que son effet est moindre ensuite, lorsque j’en remets sur ma piqure les jours suivants, après la douche par exemple. Mais si je n’en mets pas ça gratte bien !
Et voici donc quelques jolies piqures, pour illuster mes propos.
Car, on a beau avoir tout ce qu’il faut pour se défendre des moustiques, il arrive toujours un moment où il y en a un qui passe quand même, et qui vous pique…
Coucou Miss !
Merci pour ces très bons conseils ! ^_^
Dès qu’il y a un moustique dans la pièce, il est pour moi ! Tes conseils me seront bien utiles ! 😉
Bises et bon week-end !
Avec plaisir ^^ moi c’est pareil, et c’est bien pour cela que je me suis penchée sur la question 🙂
Merci pour ces conseils, je ne connaissais pas l’effet de l’huile essentielle de citronnelle, je testerai ça!
Je te le conseille, l’effet est impressionnant
Tiens je ne savais pas qu’il existait de l’homéopathie pour les piqures ! En fait il y a de homéopathie pour tout … Côté produits naturels on en apprend toujours avec toi !
Et oui, l’homéopathie ça soigne tout ou presque ^^ je ne peux que te conseiller d’essayer