L’autre jour, de passage à Rodez, en Aveyron, ma maman et une amie m’ont emmené manger dans un bien bel endroit, il fallait que je vous en parle.
Ce jour là donc, nous avons déjeuné à Ginkgo, resto sans gluten, mais pas que, où on mange sain et où tout est fait maison.
De dehors, c’est tout vert, dedans aussi mais moins, un petit côté nature tout mimi et joliement décoré.
Ici, c’est un peu un resto cantine (je dis cela à cause des plateaux) mais en mieux, et sans le côté péjoratif du mot, je vous explique.
On arrive, et on est immédiatement accueilli par le chaleureux Jean-Pascal, qui nous explique le fonctionnement du lieu.
Ici, on prend un plateau et on choisi ce qu’on souhaite manger, parmi les jolies choses concoctées pour le jour. Dans un frigo ouvert à étagères se trouvent les entrées-plats-desserts-boissons que l’on peut choisir. Et le concept c’est qu’on peur prendre le tout pour 11,50€ mais le menu complet n’est pas obligatoire.
Pendant que le restaurateur, qui concocte tout lui même, nous fait réchauffer les plats, qui se trouvent dans des cocottes individuelles, nous nous attablons pour déguster notre entrée. Ce jour là, c’était soit soupe chaude avec des trucs que j’aimais pas, soit soupe glacée avec je sais plus quoi (oui je suis une mine de renseignements je sais), j’ai opté pour une glacée, juste dé-li-cieuse !
Puis, J-P nous apporte avec le sourire et un petit mot gentil les cocottes. Chaudes comme il le faut, nous dégustons le plat : tajine de veau et son couscous…wahou ! extra ! juste cuit comme il faut, accompagné de sa sauce pas grasse pour un sous. C’est tout ce que j’aime ! Il y a la bonne quantité, et c’est bien relevé comme il le faut.
Puis, reste le dessert : une verrine spéculoos-nutella onctueuse, et juste troooooooop bonne ! j’en aurais bien mangé une autre, mais ça aurait été de la gourmandise, rien de plus, car je n’avais plus faim.
Puis, pour terminer, j’oubliais le thé : thé à la menthe pour moi, mais il y avait aussi du thé au citron, et jus et préparations à base de fruits.
Pour ce prix là, je dois dire que je n’avais jamais si bien mangé. Je tiens à noter que, pour moi, bien manger = bon, pas gras, bien cuisiné (donc pas de surgelé) pas trop copieux ni trop peu. Et même, je me demande si j’ai déjà mangé un menu entier pour ce prix.
Ginkgo : une merveilleuse adresse, qui je comprend parfaitement qu’elle soit si bien classée sur TripAdvisor, à ne pas louper si vous êtes de passage.
Adresse : Ginkgo – 3 rue de l’Abbé Bessou – 12000 Rodez (quand vous êtes sur la Place d’Armes, c’est la petite rue qui va vers l’hopital juste sur la droite)
Et voici, pour le plaisir, quelques photos de notre jolie cathédrale de Rodez :
Coucou Miss !
Ça a l’air très appétissant tout ça et le lieu a l’air d’être très sympa !
La Cathédrale est très belle !
Merci pour ces jolies photos ! 🙂
Bises et bon dimanche !
Oui la cathédrale est très jolie, de dehors et de dedans aussi, très impressionnante. Pour le resto, il vaut le détour, j’y ai remangé depuis, et à chaque fois, c’est toujours aussi bon 🙂
ça fait plaisir de te retrouver
Une adresse gourmande et saine
Bisous
C’est exactement ça Sylvie, tu as tout compris 🙂 et une cuisine saine et gourmande, c’est tout ce que j’aime ^^
C’est une bonne idée d’ouvrir un resto comme ça : les gens allergiques ont de plus en plus de mal à manger sans gluten !!! les photos donnent envie en plus ! 🙂
En effet, j’ai trouvé le concept très sympa. Mais moi qui n’y suis pas allergique, j’ai adoré manger ces délicieux plats, on y perd pas en gout du tout et c’est même suuuuper gourmand <3