JOUR 11
Ce matin là, nous quittons Akureyri, pour retourner à Reykjavik. Cela nous pris 9 heures…mais si je vous dis qu’on a pas arrêté de faire des pauses-photos, ça peut expliquer 😉
En sortant de la guesthouse, nous nous rendons compte qu’il a neigé un peu cette nuit, sur les sommets en face de la ferme. Je rêvais de me réveiller un matin avec de la neige partout, c’est possible en septembre. Mais ce ne fut pas le cas, dommage ^^
Nous laissons donc ce charmant endroit, où nous avons été merveilleusement accueillis, et prenons la route.
Nous croisons rapidement une oie égarée. Elle marchait le long de la route, mais ne voyait pas que son groupe d’oies se trouvait de l’autre côté, en contrebas. J’espère qu’elle les a retrouvé ensuite…
J’adore les fermes islandaises, je les trouve si jolies. Du bleu, du vert, rouge ou blanc, il y a le choix. Mais toutes sont à croquer je trouve.
Sur la route, nous nous sommes arrêtés à un endroit où il y avait beaucoup de fumée qui sortait d’un coin. En nous approchant, nous avons vu qu’il s’agissait d’eau bouillante.
Et sur la droite une serre où poussaient des légumes.
Un petit coin où on peut acheter pour quelques couronnes islandaises un sac de tomates qui ont poussé dans la serre. Et ces tomates ont poussé grâce à la géothermie. J’adore le concept !
Puis, nous avons fait une halte à Hraunfossar. Ce sublime et merveilleux endroit, si photogénique.
Nous avons eu de la chance de nous trouver à cet endroit en cette saison, je trouve la palette de couleurs magnifique !
Une autre photo du même lieu, mais d’un autre endroit. Mais à quelques mètres. Je suis définitivement fan de ces couleurs chaudes. Et coup de bol, nous avons eu droit à une super lumière juste après être arrivés.
Une petite cabane où on peut acheter des fruits et légumes, en libre-service. En Islande, on vous fait confiance.
La lumière en Islande est fantastique ! je comprends si bien les photographes qui viennent et reviennent dans ce beau pays.
Après toutes ces heures de route, nous retrouvons un bon lit. C’est la même location où nous avons dirmi les deux premières nuits, nous avions beaucoup aimé le calme et le confort de l’endroit.
Il n’y avait malheureusement pas de tomates quand nous avons passé, j’en aurais bien goûté. Elles étaient bonnes? En Suisse, enfin surtout en Suisse allemande, les agriculteurs sont nombreux à proposer leurs produits en libre-service. J’adore aller faire mes courses moi-même, une belle relation de confiance 🙂
Oui, normales on va dire 🙂 Oui, une vraie relation de confiance, j’ai trouvé ça fantastique ^^
Je me sens un peu obligée de commenter tous tes articles sur l’Islande ^^ Bientôt la fin du coup ! Bouhou ! Mais bon tu va repartir bientôt donc tu continuera à me faire rêver. Nous Direction l’écosse dans un peu plus d’une semaine ! Vivement vivement !
En tout cas, encore une fois, de magnifiques photos 🙂
bises !!
Hihi, oui je vois ça 😉 Mais oui, en effet, on va bientôt y retourner, qu’est-ce qu’il me tarde ! <3 de nouveaux récits en perspective. Bisous
Et bien dis donc, vous en avez fait et vu des choses ! Je trouve ça super de partir comme ça, de bouger. Si un jour on part dans un pays sympa (projet qui aboutira peut être quand les enfants seront majeurs ^^) on voudrait faire ça. On verra ça.
Les photos font envie en tout cas !
Oui on a fait plein de trucs, et vu des tonnes de merveilles ! c’est vraiment mon plus beau voyage <3 <3 Je ne peux que te conseiller cette destination ^^
Mais que c’est beau, j’adore cette série, les paysages sont si sauvages et les maisons si mignonnes
Bisous
merci Sylvie ! 🙂