Le week-end dernier se déroulait une événement dans les Pyrénées, entre Luz-Saint-Sauveur et Barèges. C’était la 9ème édition d’Altitoy Ternua. Deux jours de course de ski de randonnée, de la nature et de l’émotion plein les yeux : un super cocktail.
Comme j’adore le sport, la montagne et les Pyrénées, j’étais sur place !
Samedi matin, nous voici au-dessus du parking de Barèges, sur la station de ski sous le Tourmalet. Il neige, il fait froid mais nous sommes excités car ça va bientôt commencer. 7h30 : le départ de la course est donné. Les sportifs s’élancent à toute vitesse.
Nous grimpons un peu sur la route recouverte de neige pour avoir un autre point de vue sur la course. Les skieurs arrivent à toute allure devant nous et déchaussent pour poursuivre avec leurs ski de rando sur le dos, en courant.
Et ensuite ils grimpent tout en haut de cette butte qu’on voit sur la photo au milieu, dans le brouillard.
Dimanche matin très tôt, nous voici juste au-dessus du parking de Barèges pour la deuxième journée de compétition. Le départ est donné et les sportifs s’élancent. Je prie pour que Kilian et Mathéo arrivent premiers !
La piste après le passage des coureurs. Un cadre plutôt magique non ?
L’après-midi même, les résultats tombent. Mes prières ont été exaucées, Kilian et Mathéo ont gagné l’Altitoy Ternua ! Youou !
Durant ce week-end, nous en avons pris plein les yeux. Que c’est beau de voir ces centaines de personnes gravir les montagnes ! Et quand on voit les vidéos, comment ils courent sur les sommets, on ne peut avoir que du respect pour eux, en plus d’être impressionnés.
Une bien belle aventure que celle que nous avons vécu aux côtés de gens adorables. On reviendra ! ^^