Home Cultur' book, zik, tv... J’ai lu le livre « Mon corps me dit » de Valérie Grumelin-Halimi by...

J’ai lu le livre « Mon corps me dit » de Valérie Grumelin-Halimi by Guy Trédaniel Editeur

livre-mon-corps-me-dit-éditions-guy-trédaniel-7

 

Un livre que je mets à l’honneur aujourd’hui car dès que je l’ai vu, je l’ai voulu. Mais j’ai du attendre que le facteur me l’amène tout de même (bah oui, I love internet, tu ne savais pas?). Un livre qui traite de soucis que nous pouvons avoir, et de comment les résoudre. Mais surtout il aide à identifier la source de ce mal que l’on peut avoir (oui des fois je m’exprime bizarrement je sais).

Moi qui suis une personne stressée, bah oui, ça arrive, j’ai commencé il y a maintenant deux ans à ressentir des effets sur mon corps, du à ce stress. Mais je ne savais pas que c’était lié, je ne pouvais le concevoir. Maintenant je sais ce qu’il faut faire et comment péter le feu ! comme on dit. Dans la campagne oui. Mais j’en viens donc bon, c’est pas grave.

Ce livre le voici, il se nome tout simplement et joliment « Mon corps me dit ». Bah moi, j’ai décidé de l’écouter, mon corps. Si, si. Un peu.

livre-mon-corps-me-dit-éditions-guy-trédaniel-7

livre-mon-corps-me-dit-éditions-guy-trédaniel--

FICHE DE MON NOUVEAU LIVRE

Nom: « Mon corps me dit« .

Auteur/éditeur: Valérie Grumelin-Halimi /Guy Trédaniel Editeur.

Nombre de pages: 208 pages.

Ça raconte quoi? Au travers de différentes situations, ce livre permet d’analyser d’où peut provenir le mal que l’on ressent à tel ou tel endroit du corps. Lorsque notre corps nous montre des signes de fatigue, qu’il a mal, c’est peut être une courbature, oui en effet. Mais peut être que c’est un soucis, un gros soucis que l’on a et qui se manifeste à sa manière. Notre esprit communique avec notre corps et si on a des problèmes dans notre tête, qui perdurent, ils peuvent se ressentir dans notre corps. Au travers de diverses situations de la vie courante comme devenir parent, le divorce ou encore le deuil ou l’insomnie, ce livre traite de tous ces symptômes que nous pouvons ressentir et qui trouvent leur source ailleurs. Dans notre esprit.

Photos/texte: Que du texte, pas de photos dans ce livre, pas vraiment besoin non plus.

Où l’acheter? Sur internet ou en librairie, comme d’hab en fait.

Prix: 14,90 € le livre.

Au final? Un livre à lire lorsqu’on se pose des questions sur son corps. Sur les signes qu’il donne et que nous ne comprenons pas forcément. Lorsqu’on veut justement trouver des réponses à nos questions, car à force ça suffit de se poser des questions, non? Moi je dis oui. Moi je le recommande à toutes les personnes qui ont des mal passagers sans trouver sa source ou qui vont chez le docteur pour se plaindre d’avoir ml à tel ou tel endroit et en fait c’est dans leur esprit qu’ils ont mal. Mais le docteur ne peut pas le savoir et essaie de soigner le corps.

livre-mon-corps-me-dit-éditions-guy-trédaniel-0

livre-mon-corps-me-dit-éditions-guy-trédaniel

livre-mon-corps-me-dit-éditions-guy-trédaniel-000

 

Quatrième de couverture: « Le corps ne ment pas ; il vit, subit et témoigne du juste reflet de sa réalité. Comme un clignotant, il avertit l’esprit desa souffrance, si souffrance il ressent, et si on ne réagit pas à son clignotement, alors il se met en alarme à répétition ici et là, jusqu’à pousser la douleur à son paroxysme. Alors, ou avez-vous mal ? Là est la question juste… Le corps a son langage. Encore faut-il l’écouter et savoir décrypter les signaux qu’il envoie…
À partir d’histoires vécues qui témoignent de tel ou tel symptôme courant, le lecteur peut s’identifier aux problèmesabordés et comprendre l’impact tacite et récurrent de ses propres maux, reflets des épreuves traumatisantes qu’il asubies au cours de son existence. Une fois la douleur « conscientisée », l’auteure propose de nombreux exercicesd’auto prise en charge pour l’évacuer, un premier pas vers le chemin de la guérison.
“On a tous besoin d’aide mais pas de n’importe quelle aide, d’une aide sur mesure adaptée à chacun, d’un peu dechance et de beaucoup de courage.” »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here