L’arrivée du printemps
Depuis maintenant pas mal de semaines, le printemps est là. Ce que j’aime tout particulièrement avec le printemps, c’est l’arrivée des petits oiseaux et l’éclosion de ses nombreuses fleurs sauvages que je croise dans la campagne.
Je fais beaucoup de randonnées pédestres et de promenades en vélo, ce qui me donne l’occasion de pouvoir admirer les arbres en fleurs actuellement. Des cerisiers, des pruniers, mais aussi des pommiers sauvages, du rose du blanc, quel ravissement.
Ci-dessous, j’ai décidé de vous faire une petite sélection des fleurs sauvages que je croise le plus actuellement mais également qui sont mes préférés. Je connais le nom de la plupart d’entre elles, mais j’ignore encore comment se nomme certaines, alors je vous demanderai de bien vouloir être indulgent par rapport à mes compétences botaniques.
Je vous invite tous, lorsque vous vous promenez en famille ou avec votre chéri, à ouvrir l’œil actuellement car c’est un renouveau perpétuel. Des dizaines d’espèces de fleurs laissent place à des dizaines d’autres espèces de fleurs sauvages : le cycle de la vie suit son cours. hier encore je voyais des violettes sur le pas de ma porte, ce matin ce sont déjà les coucous qui ont pris leur place et qui commencent à se faner à leur tour. Et voilà déjà les roses qui font leur apparition alors que les coquelicots d’un rouge puissant me font de l’œil au loin.
Le printemps, c’est aussi l’accouplement des oiseaux mais également des chevreuils et de toutes les autres espèces animales. Par rapport aux oiseaux, n’hésitez pas si vous avez des animaux de compagnie, à laisser leurs poils à votre fenêtre, sur votre balcon ou devant chez vous. J’ai remarqué qu’en laissant les poils de mon chien à ma fenêtre, les mésanges viennent les chercher pour bâtir un nid qui se trouve en face de chez moi. C’est adorable, quel ravissement le printemps.