« The Exchange » est une série qui retrace l’arrivée des premières femmes dans le monde financier, et plus particulièrement à la bourse du Koweït.
Cette série haute en couleurs met en avant malgré elles deux cousines, amies, rivales mais surtout deux femmes fortes soudées face à l’adversité.
La série « The Exchange »
L’intrigue se déroule en 1987, dans le Koweït au charme désuet et au luxe clinquant. Les hommes ont encore beaucoup de pouvoir sur leur femme, car par exemple une femme ne peut divorcer de son mari sans l’accord de son père. Elles peuvent déjà travailler ou se promener tête nue mais on les regarde de travers et on leur fait comprendre sans gêne qu’elles n’ont rien à faire là.
Le monde des finances n’est pas un univers facile pour les femmes pionnières de cette série mais la franche camaraderie, la bonne humeur et les étroits liens de parenté qui lient les deux héroïnes font que cette série est une réelle réussite.
Ce n’est pas souvent qu’une série de Netflix sort de l’ordinaire et est à ce point intéressante qu’ il fallait que je vous en parle.
Une histoire passionnante
Il y a également une intrigue amoureuse qui touche chacune des protagonistes. Même si elle est très platonique et qu’elle se limite vraiment aux bases.
Au fil des minutes, on découvre alors un monde méconnu et qui pourrait au premier abord être ennuyeux, celui de la bourse. Mais il est passionnant et même pour moi qui suis une fille j’ai tout compris et cela ne m’a pas du tout ennuyé, vu comment cette série est abordée. Tournée sur le ton de l’humour, “The Exchange” est une série à découvrir de toute urgence sur Netflix.
Ne vous laissez pas refroidir au premier abord par le résumé qui pourrait être “l’arrivée des femmes à la bourse du Koweït”. Non, cela va bien au-delà, c’est un univers prenant, passionnant et surtout mis en avant au travers des yeux des femmes, non victimisées mais plutôt rebelles, fortes mais qui peuvent parfois se heurter à des murs comme leur mari, leur père ou leur frère.
Un univers passionnant, des décors de toute beauté et des acteurs auxquels on croit dès les premières secondes.