Le miel, c’est siiii bon ! Et en rayon c’est encore mieux. Enfin ça c’est mon avis.Il n’y a pas si longtemps je racontais mon amour pour la propolis, là je continue de vous raconter mon amour pour tout ce qui est miel, dérivé de miel, toujours BIO bien sur et avec un gout qui fait saliver les papilles, s’il vous plait.
L’autre jour j’ai ma maman au bout du téléphone et en parlant, comme ça, je lui dis que j’aimais bien manger, quand j’étais petite, du miel en rayon.
On en achetait sur le marché et jour après jour avec une cuillère à soupe (il faut au moins ça) je dévorais ce précieux nectar qui fond dans la bouche et que l’on croque lentement: le miel en rayon, mmmmh, ça me rappelle tout plein de souvenirs.
De passage en Aveyron, ma maman m’a offert lorsque nous nous sommes vues une boite en plastique avec dedans, devinez quoi? Bah, du miel en rayon! voyons ! Ralala, depuis que je vous en parle…
Et me voici donc, durant 2 semaines, oui car j’ai réussis à ma contenir, à manger du miel en rayon, mmmh j’adooore ça! Même si c’est un peu embêtant de devoir recracher la cire après, pas grave, c’est trop bon. Meilleur même que le miel pas en rayon, bon après ça c’est encore mon avis perso.
Ce que j’aime c’est la texture que ça a, le visuel que ça rend et puis lorsque les alvéoles se rompent sous mes dents pour laisser échapper le miel liquide qu’elles contiennent, un pur moment de… de quoi au juste? d’extase? oui oui, de Topitude je dirais même ! (c’est TOP, en gros).
Le miel, c’est bon pour la santé. Le miel c’est naturel. Le miel c’est fait par les gentilles petites abeilles qui bourdonnent dans les champs de fleurs une fois le soleil et les fleurs revenus. Mais le miel, en hiver c’est un médicament. Oui bon, pas tout à fait, mais c’est un merveilleux antiseptique qui aide à se fortifier en hiver, eh ouais, le miel c’est trop fort ! Si, si.
Pour vous convaincre, voici quelques lignes sur les bienfaits du miel. Le miel:
- facilite l’endormissement
- aide à cicatriser plus vite les plaies externes
- aide à lutter contre les états grippaux, le rhume, les bronchites et les soucis pulmonaires
- aide à lutter contre les maladies cardiaques
- c’est déjà pas mal, non? vous trouvez pas?
Bon en bref, le miel j’aime ça et si vous hésitiez pour en manger, vous savez maintenant qu’il n’y a aucun soucis, qu’il est bon pour la santé et qu’en plus de ça, ça a un gout délicieux. Sinon je l’aime aussi en pot sous forme solide (bah oui il y a des miels liquides…), et j’adore le regarder tomber petit à petit de ma cuillère et fondre dans ma tasse d’infusion orange-canelle, mmmmh…
Le hic: Le seul petit soucis du miel en rayon, c’est qu’il est un peu cher, en moyenne 10 à 15 euros pour une part de 500g, selon ce que j’ai pu constater.
J’en trouve où? Sur internet te répondrais je en premier, accro de mon ordi que je suis. Mais le mieux est de se rendre chez un producteur local (bio si possible) pour faire marcher l’agriculture locale, pour voir comment il fait et en profiter pour faire une dégustation à l’oeil, héhé. Mais sur internet le soucis, c’est qu’avec les frais d’envoi ça revient vite cher.
J’en rachèterais? C’te question ! Bien sur ! L’hiver n’est pas terminé. Et puis c’est une bonne excuse, non? héhé.
A ne pas consommer sans modération, l’abus de miel attire les abeilles qui viendront te piquer la langue, l’intérieur de la bouche et se mettront à pondre sous ta langue. Mais le truc cool c’est que tu auras du miel gratos qui te couleras 24h/24 dans le gosier. Voui, je sais, j’ai TOUJOURS de bonnes idées…