Home Cultur' book, zik, tv... J’ai testé gagner des sous en laissant des avis sur Justacoté

J’ai testé gagner des sous en laissant des avis sur Justacoté

Il y a quelques semaines Poupidou me parlait d’une façon facile de gagner un peu d’argent, qui ne nécessite qu’un peu de temps et un ordinateur: laisser des avis sur un site internet. Bon ok, c’est quoi le nom? Justacoté.

Ni une ni deux, je vais y faire un tour. Bah oui, moi gagner des sous, je n’ai rien contre. En plus il y a des moments où je ne sais plus quoi faire dans ma journée (après avoir bossé, écris des posts pour le blog, m’être faite belle pour Poupidou, avoir lu, fait de délicieux plats bio dont j’ai d’abord été acheter les ingrédients en supermaché ou bien juste regardé la télé), donc ça tombe bien. Je me rends sur le site, regarde le fonctionnement en détails et m’inscris de ce pas.
Alors, je vous fais le topo, comment ça fonctionne?
Il y a deux solutions:

1: Créer un professionnel (boulangerie, charcuterie, coiffeur, docteur, office de tourisme…) qui n’existe pas déjà en remplissant tout le tralala: catégorie, nom, adresse, numéro de tél et photo si on possède (moi j’ai pas de photo de ma librairie, en même temps quoi de plus normal…). Puis il faut valider et c’est mis en ligne. Ca fait gagner des points lorsque la première personnes laisse un commentaire sur la fiche créée, après c’est fini. On gagne aussi des points si on met des photos, mais pas beaucoup.

2: Laisser des avis sur des fiches déjà créées. Par exemple la semaine passée vous avez été dans un resto super bon (ou tout naze) et donc vous tapez son nom pour voir s’il existe déjà ou s’il faut créer sa fiche. S’il existe, on tape un petit texte explicatif (le principal étant de noter l’ambiance, les prix, les plats, la qualité du service, l’attente et si on est content ou pas en fait ou alors de raconter comment on a attérit là ou ce qu’on veut en fait en rapport avec la chose quand même…). Ensuite il faut noter sur 4 critères cet endroit, avec des petites étoiles (« Accueil et conseil », « Choix », « Qualité des produits » et « Rapport qualité/prix »).

Et puis on valide, tout simplement en cliquant que la touche « Valider », c’est aussi simple que cela.

Pour le nombre de point c’est:

.1 avis laissé = 10 points

.1 photo = 3 points

.1 fiche créée = 0 points jusqu’à ce qu’une personne la remplisse = 20 points

.1 personne juge ton avis « utile« , il clique sur « utile » et t’as 3 points gratos

.1 membre parrainé = 50 points (mais il faudra qu’il donne un justificatif de domicile, moi je n’aime pas trop cette pratique…)

Voilà le principe. Eh, ah oui, le plus important, ce pour quoi on écrit tout ça au final, les sous !

.1000 points= 15 € en chèque Cadhoc

Il faudra envoyer au site par mail une de vos facture pour prouver que vous êtes une vraie personne, que vous habitez bien à une vrai adresse et parce que ça fonctionne comme ça. Moi j’ai pas trop aimé, j’ai floutté un maximum d’infos pour laisser que mon adresse, ils n’ont pas à savoir tout plein de trucs sur moi, moi je dis.

J’ai donc testé cela pour vous, ai passé de nombreuses heures à remplir des avis de resto où je suis allée manger, de docteurs que j’ai été voir, de vétérinaire pour mon ex chat où j’étais allée et de villes dans lesquelles j’étais allée faire un tour à l’office de tourisme et lorsque j’ai atteins les 1000 points (ourahhhhhhh, ça a pris 10 plombes!) , j’ai reçu mon bon Cadhoc de 15 € sans soucis, environ 1 mois après que je les ai atteins.

BILAN: concept approuvé. Mais je sais de source sûre (mais je ne divulgue jamais mes sources, nan, nan, nan) que si on essaie de faire de faux commentaires ou d’en faire toute la journée en les enchainant, ils vous saquent… Alors, jouez le jeu moi je dis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here