Masque, oh masque pour le visage, toi que je fais toutes les semaines, (ou presque) dis moi qui tu es (et que tu es bon pour ma peau) ? Oui bon craquage de plombs dès le matin, hum hum. Recommençons.
Les masques pour le visage, j’en fais souvent, lorsque ma peau a une sale tête (ce qui est souvent le cas, merci les boutons et le sébum en trop, hip hip, pas hourra) et j’en ai toute une collection. Ma préférée reste le masque à l’argile, dont je vous parlais ICI, mais depuis que j’ai découvert ce nouveau masque aux Fleurs de Bach, mon coeur vacille. Je vous explique, les Fleurs de Bach et moi, c’est tout nouveau, c’est une histoire qui débute comme on pourra dire.
Je me soigne à l’homéopathie et avec des huiles essentielles, mais depuis un moment je vois ces Fleurs de Bach sur les rayons. Alors, après avoir essayé un spray (anti stress de la même marque, assez sympa), je me suis dis que pourquoi pas tester leurs produits cosmétiques.
Je me mets bien des huiles essentielles de rose ou de bleuet sur la figure la nuit (by Weleda et by Sanoflore) alors pourquoi je n’essaierais pas les Fleurs de Bach. C’est chose faite maintenant. Alors aujourd’hui, je vais vous parler du dernier arrivé dans ma salle de bain: le masque pour le visage de la marque Les sens des Fleurs (que je découvrais avec le spray en fait).
FICHE DE MON NOUVEAU MASQUE POUR LE VISAGE :
Nom: Masque Suprêm’Éclat au Beurre de Karité et de l’Huile Essentielle de Bergamote.
Marque: Les Sens des Fleurs
Quantité: 200 ml.
Quel parfum? Une odeur délicate et pas entêtante du tout. On sent le frais, la fleur mais pas tout à fait et puis il y a un ingrédient par derrière que je ne saurais vous décrire, mais qui fait que j’aime bien cette odeur. Ouf d’ailleurs car durant 15 minutes si ça n’avait pas senti bon, je serais bien embêtée moi, avec un masque qui sent mauvais sur la figure !
Pour prendre soin de ma peau: il y a de L’Eau Florale de Fleurs d’Oranger, de L’Extrait d’Hamamélis, du Hyaluronate de Sodium, de L’Huile Essentielle de Bergamote, de L’Huile Essentielle de Néroli, du Beurre de Karité. Et en Fleurs de Bach, il y a: Olive (Olivier), Wildrose (Eglantine), Rock-Rose (Hélianthème), Red Chestnut (Marronnier Rouge) et Aspen (Tremble).
BIO et… ? 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 12,99 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
Pour quelles peaux? Toutes les peaux, celles qui sont déshydratées, qui ont besoin d’un coup d’éclat tout en se relaxant, durant les 15 minutes de pose du masque.
Le petit plus: Ce soin utilise des Fleurs de Bach, et en plus il est BIO, pas mal, non?
L’autre truc en plus: Une tube très généreux, 200 ml, je vais pouvoir m’en faire des masques avec ça moi ! Mais on peut s’en servir durant un an, ça va, je pense que d’ici là je l’aurais terminé, hihi.
Texture: Crémeuse, presque comme un masque normal en fait, mais plus fluide je dirais, beaucoup plus. Pas difficile d’étaler du tout, moi je le fais avec les doigts. Au départ j’avais peur qu’il ne tienne pas comme il est plus fluide que certains masque mais pas de soucis de ce côté là. Comme c’est un tube on presse et ça sort, très hygiénique, pas de contact direct avec le reste du produit, parfait (c’est souvent le soucis des autres masques, ou de beaucoup, il faut tremper les doigts dedans et on laisse toujours des saletés dans le pot, oui je suis une accro de l’hygiène…).
Ça fonctionne? Je dirais que oui, car de toute façon ma peau étant souvent dans un état brillant excessif et fatiguée, en lui faisant un masque après elle a toujours meilleur mine. Et là ce fut le cas. Durant 15 minutes j’ai laissé posé le masque, comme indiqué sur la notice, et après j’ai enlevé avec du sopalin. Comme ça me grattait je suis passé au mouchoir en papier (car il ne faut pas rincer avec de l’eau à la fin en fait) puis quand j’ai eu tout enlevé, j’avais la peau toute douce. J’ai bien aimé donc. Non je ne ferais pas de photo de ma peau à ce moment là, trop peur vous auriez de ma peau boutonneuse… Mais j’ai été très satisfaite du résultat, j’avais la peau souple et qui ne tirait pas, donc mission remplie non? Après j’ai mis un petit coup d’eau de rose, mon sérum et ma crème de jour et ai pu me maquiller (oui je sais j’en mets des tonnes sur ma peau, mais c’est pour son bien non?).
Packaging? Joli tout plein, c’est ce qui me vient à l’esprit lorsque je le regarde. J’adore les couleurs rose et orange, les fleurs représentant les Fleurs de Bach et puis le packaging en lui même est très joli. Il est féminin, reste sobre tout en montrant le principal, moi j’aime beaucoup.
Prix: 28 € en moyenne, selon les endroits.
Ca s’achète où? En pharmacie, parapharmacie ou sur internet, il y a plusieurs boutiques en ligne qui en vendent. Si vous voulez l’acheter sur internet, voici un lien où ils le vendent: Les Sens Des Fleurs Masque Suprêm’Eclat
Selon la marque: « Le MASQUE SUPRÊM’ÉCLAT n’est pas un masque banal, c’est un cadeau précieux que vous vous faites, sachez lui réserver un moment pour vivre une expérience d’infinie plénitude. Exaltez les ressources inouïes de beauté qui sommeillent en vous. Il s’agit d’une recette sublime alliant crème et gel pour un pouvoir hydratant fort ; dotée d’effets apaisants, régénérants et antirides. »