Il y a environ 1 mois, j’ai passé une commande sur La Redoute : 3 sous-pulls pour mettre sous mes pulls, haaaan effet. Je ne passe jamais un hiver sans mes sous-pull, et avec le froid qui s’intensifie je les empile ^^
Donc, je passe ma commande et j’attends mon colis, normal jusque là. Sauf que non, au lieu de recevoir un colis avec mes 3 articles, quelques jours plus tard, je reçois un colis avec 1 article. Ah? Les autres ne sont pas dispo? je vais sur le site, dans mon espace client et voit que le profil a été mis à jour et que je vais recevoir en différé les deux autres articles.
Bon, soit. Ils auraient pu le signifier lors de la commande que les 3 n’étaient pas en stock, je ne prends que des trucs en stock moi, je suis pressée comme fille, j’aime recevoir mes commandes complètes.
Quelques jours plus tard, mon colis arrive ! Chouette ! Mes 2 sous-pull qui manquaient ! Ah beh non, juste 1 dedans ! Je retourne sur le site et vois qu’il arrivera en différé. OK. Bon là ça commence à faire beaucoup.
Et en effet, quelques jours plus tard encore, je reçois un autre colis, le 3ème colis donc, avec le 3ème sous-pull dedans. HOU-RRA !
Non, mais sérieux, il aura fallu 10 jours en tout pour que je reçoive mes articles, au compte goutte, alors qu’en 1 seul colis ça aurait suffit ! Je trouve que c’est tout sauf écologique, d’envoyer une commande en 3 colis. Ce n’est pas écologique (3X le livreur est venu chez moi, 3X de l’essence, de tout quoi), mais aussi ça revient cher pour rien à l’entreprise : avec le prix des 3 colis.
Moi je propose un truc simple : comme chez la Fnac, ils pourraient, si tous les articles ne sont pas en stock le dire à la fin de la commande et proposer, soit un envoi en une fois lorsque tous les articles seront en stock, soit l’expédition de chaque produit au compte goutte, mais avec frais. Moi si j’avais vu ça (déjà je trouve ça très moyen qu’ils ne m’aient pas informé que les articles n’étaient pas en stock!) j’aurais choisi de me faire livrer en un seul colis, pas compliqué.
Donc voilà, c’était le coup de gueule du jour, d’une accro du shopping sur internet. La prochaine fois, je vous parlerais de la passion de mon facteur qui est de faire rentrer de force des colis plus gros que ma boite aux lettres DANS ma boite aux lettres. C’est un passionné, mais je ne vous dis que ça ^^
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Pour faire encore plus écolo, on ne devrait pas faire de commande sur internet, mais bon…. 🙂
Oui c’est certain… mais par la poste envoyer sa commande signifie avoir un catalogue papier (encre pas écolo du tout, papier provenant des arbres, pas glop ça) bref, pas de vraie solution, sauf aller en boutique directement mais pas de boutique la redoute… bref, en tout cas pas de vraie solution je te l’accorde 🙂
Moi j’ai passé une commande pour l’avoir pour Noël, j’ai eu une partie et l’autre qui devait arriver sous environ 10 jours, soit en janvier est arrivée en mars !!
C’est ça la Redoute 😉
Gloups, en effet…ça se passe de commentaire ça (hum, le respect des délais, c’est quand même primordiale je trouve)
C’est vrai que c’est scandaleux comme façon de procéder et pas super écologique
Bisous
Pas écologique, ça c’est certain, c’est exactement ce que je me suis dis…je trouve que ce n’est pas très optimisé leur manière de procéder….
C’est dingue dis donc !! Ils devraient revoir leur organisation là !
C’est tout à fait ce que je me suis dis…
Je commande souvent chez La Redoute, normalement c’est noté quand tu passes la commande (je crois même que c’est en vert qd c’est dispo et rouge qd ça ne l’est pas) avec la date approximative de livraison. Mais tu as raison : plusieurs colis c’est tout sauf écolo !
Là en tout cas je n’ai rien vu lors de la commande, tout était marqué en stock, c’est aussi un problème je trouve…