Avec Poupidou, nous sommes partis fin mai dans les Alpes, avec pour objectif de faire de belles randonnées. Bon, le temps n’a été beau que 3 jours sur les 10 où nous sommes partis, mais bon, on a fait quand même de très belles randos. On a aussi vu des chamoix, des bouquetins, des marmottes et puis de la neige ! et pas qu’un peu je vous dirais même !
C’est bien simple, il y a des randonnées qu’on a du renoncer à faire car il y avait beaucoup trop de neige. Mais c’est tellement beau avec ces paysages enneigés ^^
Je vous laisse découvrir un petit aperçu du coin où nous séjournions, tout près de Chamonix. Ci-dessous, deux photos prises durant la montée à l’Aiguille du Midi.
J’avais déjà eu la chance de découvrir ces paysages sublimes, il y a quelques années. Et là, toujours la même émotion, quelle beauté !
Puis comme toutes ces émotions ça creuse, on s’est arrêté manger dans un très bon salon de thé à Chamonix, PIE Sucré et Salé. Un accueil super gentil, des desserts maison terribles, un chocolat chaud à tomber par terre et des prix plus que corrects.
Sur ces photos, c’est une tarte aux myrtille meringuée. Très bonne mais la meringue était en trop, moi je ne suis pas fan de meringue mais pour des myrtilles je suis prête à tout ^^
Poupidou, lui, a craqué pour un chocolat petit format (moi j’avais pris le grand format) et un délicieux moelleux au chocolat.
A noter que ce fut notre déjeuner de midi…tellement les gâteaux avaient l’air bon que nous avons délaissé les sandwichs que nous avions préparé.
Et comme je suis gourmande, pour le gouter, ce fut une part de tarte au citron, dans un café à Chamonix (je ne me souviens plus du nom mais ce n’était pas très bon, trop sucré et bien trop cher).
Le lendemain, lorsque nous sommes revenus, il était l’heure du gouter (ce coup d’bol !), alors direction à nouveau le salon de thé PIE sucré & salé, à Chamonix, pour une délicieuse part de tarte poire chocolat.
Une part pour chacun et un chocolat chaud pour moi. A noter que fin juin, il ne faisait pas chaud du tout, alors durant ces vacances, j’en ai bu quantité. J’ai ainsi pu les comparer et devinez quoi? Le meilleur que j’ai pu boire, celui le plus onctueux, avec un gout terrible qui vous donne envie de vous lever de votre lit juste pour en boire un, c’est le chocolat chaud de la tarterie chez « PIE ». Une tuerie, et puis c’est tout.
Après, nous sommes allés faire du sport, car à force de ne manger que des tartes et de boire du chocolat chaud, ça en fait des calories ^^
Puis, un autre jour, gris celui-là, direction le Cirque de Sixt Fer à Cheval et ses belles cascades. Celles-ci se trouvent tout près de la Cascade du Rouget, au dessus. Pour les trouver, il faut déjà marcher durant environ 30 min, et surtout ça grimpe !
Et comme nous étions motivés, nous sommes allés jusqu’au Refuge de Salles, où nous avons rencontré une famille de bouquetins.
Au Refuge de Salles, j’en ai évidemment profité pour prendre une tartelette maison aux myrtilles. Je suis gourmande, je vous l’avais déjà dis…
Quelles photos magnifiques ! J’adore la montagne l’été pour faire des randonnées, par contre je ne suis pas fan du tout des montagnes l’hiver. D’abord je n’aime pas le ski, les locations coûtent un bras et on se fait marcher dessus toute la journée tellement il y a de monde… Un jour j’emmènerai peut-être les enfants pour leur faire plaisir mais ce sera pour eux uniquement ! 🙂
Moi aussi j’adore la montagne l’été, mais en juin, ou en septembre en fait :p car il y a moins de monde, c’est plus calme et donc plus beau et appréciable. L’hiver nous faisons des randos en raquettes ou à pied si la neige est gelée, le ski alpin il faut que je prenne des cours car je ne sais faire que du ski de fond et dans les Pyrénées Poupidou fait du ski alpin… En tout cas j’adore la montagne ^^ et les enfants aussi 😉
Coucou ! Tes photos me rappellent mon week-end passé à la montagne, j’en reviens juste 🙂 C’était à Serre Chevalier !
C’est vraiment un super coin là bas, on y a été aussi les années précédentes, car on était dans le Parc des Ecrins, pour randonner, et ce n’est pas hyper loin.
en résumé, les Alpes , ce sont des montagnes eneigées et des desserts …..
tiens ça me fait penser à un « petit mot » de seconde fille :
on jouait aux devinettes en voiture
« quelle est la montagne la plus haute de France ? , elle crie » je sais !! je sais !!! c’est Chocolat Blanc !! (traduisez Mont Blanc , la crème dessert )
EUh voui on va dire ça ^^ non je rigole, mais je reparlerais dans de futurs articles des randos qu’on a fait ,avec des photos à l’appui.
Mais le Mont Blanc à la pistache c’est booooon 🙂
Ah bah ça en fait des desserts, tout ça ^_^
Ici, c’est une semaine à Zermatt qui est prévue tout prochainement !
Voui, j’avoue que je me suis un peu lachée 😉 Bonnes vacances à toi alors, profites bien et reviens avec de jolis souvenirs 🙂
Que les photos sont belles! Un lieu que je visiterais bien quand on en voit la beauté qui s’en dégage 😀
Bisous!
M.
Oui ça en vaut vraiment le coup, il n’y a pas à dire ! il me tarde déjà d’y retourner ^^
De belles vacances gourmandes.
Gros bisous
En effet, en revoyant ces photos je trouve que je me suis un peu lâchée 😉
Mince !!!! Ces photos me font baver, que ce soit le paysage ou les gâteaux, j’en peux plus là déjà qu’avant ça j’avais envie d’une glace, la c’est pire !!
Tres joli blog
Bisous
C’est beau! Les paysages…quoique les gourmandises aussi!