Comme tous les étés, les plus ensoleillés ou les moins, aussi, j’achète de la crème solaire. En fait non, c’est pire : j’en achète dès le retour des beaux jours.
C’est à dire, par exemple cette année, c’était environ vers le mois d’avril, fin avril. En juin, il a fait super beau, juillet aussi mais moins j’ai trouvé, et là bon on va dire que c’est un peu la cata (pluie + orages + ciel gris + nuages + quelques rayons par ci par là).
Merci Clara pour ce gentil récapitulatif météorologique (mais avec plaisir !). Tout ça pour dire que, la crème solaire, j’en consomme, moi la fille à la peau pâle (tu connais visage pâle? beh tout pareil). Peau pâle qui, soit dit en passant, attrape le moindre coup de soleil qui passe par là, et hop ! Moi en plus de me faire bouffer par toutes les bestioles du coin, je me tape tous les coups de soleil possible. C’est pourquoi, je me protège.
Bon, alors j’avoue que ce n’est pas facile tous les jours. Surtout, si comme moi, vous êtes difficile. Car oui, bon je l’avoue, trouver LA bonne crème solaire a été une véritable quête du Graal. Si, si, je ne mache pas mes mots (et c’est le pire !).
Je voulais une crème solaire : – qui soit indice 50 – qui ne sente rien – qui ne colle pas, ne laisse pas la peau grasse et pas de peau blanche – qui tienne à l’eau, à la transpiration – qui n’ait pas une composition dégueulasse.
Et bien, je dois dire que ce fut diiiiifficile. Etonnant non? Surtout lorsqu’on sait que dès qu’on arrive à la plage, tout le monde ou presque sent cette odeur insupportable de crème solaire de supermarché, une odeur que je déteste. Mais qui est présente dans 8/10 crèmes solaires. Je le sais, je les ai toutes ouvertes (oui-oui, c’est moi la fille qui sniff la crème solaire dans les magasins, vous me reconnaissez? ^^)
J’ai essayé plein de marques de supermarché (Garnier, Nivéa et cie) et de parapharmacie (Avène, Uriage et cie) et :
Voici mes préférées: En crème ET en spray
La Roche-Posay, Anthelios XL huile nutritive invisible
J’aime le flacon géant, pour m’en couvrir de haut en bas. J’aime le fait que l’indice soit 50 et qu’il soit pratique à utiliser, à vaporiser rapidement grâce au spray.
J’aime moins le fait qu’il y ait un parfum, neutre aurait été mieux. J’aime moyen la texture huile, même si on ne brille pas comme une frite avec.
3ème marche du podium. Mais ATTENTION ! cela ne veut absolument pas dire qu’il n’est pas bien, au contraire, car j’ai décidé de vous parler de mes préférés. Mais je les ai classés, bah oui, sinon ça ne serait pas drôle ^^
Vichy, la Brume hydratante invisible capital soleil indice 50
J’aime le fait que ce soit un spray en continu (c’est à dire, comme pour une laque, tu appuies et ça sort sans fin). J’aime la praticité du produit, tu t’en mets partout sans soucis, hop dans le dos, hop sur les épaules, en un geste c’est plié. J’aime le format, assez grand pour en garder durant un bon moment. J’adoooore le fait de ne pas briller comme une frite après l’application limite ça fait sec, genre j’ai rien mis sur ma peau ! bluffée ! J’aime bien l’odeur fruitée et sucrée au début.
J’aime pas l’odeur ensuite, qui est trop présente, perso sans odeur ça m’irait à merveille. A part ça il n’y a rien que je n’aime pas.
Perso j’en mets partout sur le corps sauf sur le visage.
Pour ça, j’ai utilisé la crème de la même marque, même gamme.
J’ai classé ces 2 produits de chez Vichy sur la 2ème marche du podium. On se rapproche de la perfection…
Cette crème, donc la voici : Vichy capital soleil Emulsion anti-brillance toucher sec indice 50
Alors, comme c’est la petite soeur du spray super génial dont je suis fan, dont je viens de vous parler, les remarques sont identiques. Pour tout, le rendu « sec » génialissime, l’odeur qui persiste (et me plait plus à force, car trop c’est trop).
Là c’est une crème à appliquer, de manière basique, avec ses petits doigts, mais je répete que cette trouvaille des crèmes (et spray) au toucher sec est juste topissime ! même quand on se regarde dans le miroir on ne brille pas, la classe quoi.
Et pour moi la crème que je classe en 1ère position sur mon joli podium est… Anthélios XL Gel-crème toucher sec indice 50
J’aime tout, attention : cette crème blanche après avoir été appliquée ne laisse ni trace blanche (si on l’étale bien) ni de parfum (une très vague légère odeur est quand même présente, mais c’est si léger et ça ne tient pas, donc on peut dire que « sans odeur » est véridique). J’aime car elle protège au max avec son indice 50. J’aime son format pratique et sur ma peau sensible (cette crème est formulée exprès pour eaux sensibles) elle ne fait apparaitre ni boutons, ni points noirs ni rien du tout en fait. Et lorsque j’en mets, je n’ai pas un seul coup de soleil.
Alors le voilà mon graal ! Mais j’avoue que maintenant que j’ai découvert le format spray de Vichy, j’aimerais bien que La Roche Posay fasse aussi son propre spray invisible toucher sec indice 50 Anthélios XL ! (si tu m’entends, oh toi qui fabrique les produits de cette marque!)
Sur ce, je ne peux que vous conseiller ces produits, ils sont vraiment pour moi LES MEILLEURS, par rapport aux critères que je recherchais dans un soin solaire.
Tout a fait d accord avec toi sur cette 1ere marche du podium. Avec la peau rousse, cette crème me suit tout l’été depuis plusieurs années et je n ai pas encore trouvé mieux.
Des bisous
Elle est top en effet, dommage que je ne l’ai découverte que si tard…
merci pour les découvertes 😉
Avec plaisir miss ^^
Moi je ne m’expose pas mais en se promenant on prend des couleurs, donc je mets de la crème ( pas indice 50)… Malheureusement nous sommes ds les Vosges et le temps n’est ps formidable, on aurait presque pu s’en passer !!
Ah voui, dans les Vosges, tu m’étonnes 😉 moi ça dépend des jours, mais lorsqu’on a été plusieurs jours au Cap Ferret, la crème solaire était de mise ^^
Coucou Miss !
Je ne connais pas les produits solaires Vichy mais j’aime beaucoup les produits solaires La Roche-Posay ! Malheureusement, cette année, je ne les aurais pas beaucoup utilisés….
Bises et bonne soirée !
Oui La Roche Posay fait véritablement de supers bons produits solaires, surtout pour moi, celui dont je parle qui est pour moi le meilleur des solaires, que j’ai pu trouver.
cela fait deux ans que j’utilise la version huile sur le corps (trop gras pour le visage) . et j’ai pris aussi le lait enfant indice 50 l’an dernier. Le resultat est là et le prix assez raisonnable. Mais pour le visage j’ai testé un lait velouté galenic indice 50 assez cremeux et sec que j’ai bien aimé aussi. et la alldays, très bien aussi.
bises
Je ne connais pas du tout le lait velouté dont tu me parles, il faut que je l’essaie en para, voir ce que ça donne. Merci pour le tuyau ^^