Une fois de plus, je commence mon article avec la photo de mes pieds, eh non, je ne m’en lasse pas ^^ et j’espère que vous non plus.
En vacances dans ma famille, tout près de l’Aubrac (Aveyron-Lozère-Cantal), j’en ai profité pour faire des randos, beaucoup de randos. Alors, si des vues de l’Aubrac, encore de l’Aubrac et toujours de l’Aubrac t’intéressent, viens je vais t’en faire manger.
Mais pas d’indigestion au programme, car des paysages si variés, que t’en redemandes encore après.
Et puis, des pauses gourmandes, car bon, faut bien se l’avouer, ma région est top au niveau gastronomique ! <3
Pour débuter la semaine, c’était temps gris, alors sortie rando dans les bois de Saint Chély d’Aubrac, tant qu’à faire.
Et pendant que Poupidou fait des photos de cascades, protégé par les feuilles, je fais une trouvaille gourmande ! un magnifique cèpe, que j’ai croisé par hasard, et que j’ai même failli écrabouiller…
Et comme trouver un champignon donne envie d’en trouver d’autres, je me suis lancée dans la recherche d’autres jolis spécimens. Je commencais à en trouver, des girolles, pas des cèpes, et je me retrouvais avec toute une poignée dans les mains.
Puis rapidement, voici la jolie récolte que j’obtins :
La pluie terminée, nous avons pu continuer notre balade sous un ciel bien gris.
Comme le matin j’avais pris un gros petit déjeuner, je n’avais que moyennement faim. Arrivés à la Maison de l’Aubrac, à Aubrac, je découvrais avec plaisir une de leur tartine sucrée : fouace toastée avec confiture de chataignes, faisselle et pain d’épices. Un délice !
Si bien que j’ai ensuite acheté à la boutique un grand pot de confiture de chataignes, du Gévaudan. Et je ne vous dirais pas que je l’ai ensuite mangé en deux jours…non je ne le dirais pas. Ni que j’ai racheté depuis un pot, qui n’a pas été entamé à cette heure.
J’ai beaucoup aimé le cadre des lieux, la superbe vue dégagée sur tout l’Aubrac et puis les produits locaux à tomber par terre ^^
Oui je sais, ça donne carrément envie…
Bon, alors, comme manger une tartine sucrée m’avait ouvert l’appétit, j’ai ensuite commandé une tartine salée : courgettes-Ecir d’Aubrac (fromage du coin)-miel d’Aubrac.
Un délice aussi, accompagné de sa salade. Servi sur une ardoise, j’adore !
Quelle jolie vue depuis la terrasse, sur l’Aubrac.
Si on souhaite, on peut aller visiter le jardin d’Aubrac, qui se trouve sous la Maison de l’Aubrac, moyennant 4€.
Second jour, évidemment sur l’Aubrac. Dans la vallée la brume est encore bien épaisse, on ne voit pas grand chose lorsqu’on est dedans.
Le programme du jour, c’était rando autour du village d’Aubrac, en passant à la fois sur le GR65, le GR6 et le GRP Le tour des Monts d’Aubrac. Sublime randonnée et points de vue.
Et sur le chemin, j’ai eu le très grand plaisir de cueillir des framboises et des myrtilles sauvages. J’adoooore ces petits plaisir ^^
Passage sous Aubrac, sur le GR6.
Puis, à mi-chemin, une petite pause s’impose. Car avec ce beau temps, et ce sublime paysage, il fallait au moins ça. Et quel pied ! je ne vous dis que ça ^^
Autre jour, autre randonnée : cette fois depuis le Col de Bonnecombe. Temps toujours magnifique, et puis surtout la bruyère en fleur, partout !
Et après une bonne journée à crapahuter dans la forêt, les près, les chemins et les drailles, une pause s’impose. Bah oui, à chaque jour sa rando, à chaque rando sa bonne pause méritée ^^
Cette fois, j’ai fais cette pause après avoir terminé ma rando, et avoir enfilé mes tongs. Viii, car je ne randonne pas en tongs…
Nouvelle journée de randonnée sur l’Aubrac, cette fois randonnée depuis Condom d’Aubrac.
Un très épais brouillard dans la vallée, même encore à 11h…tandis que moi je suis sous le presque beau temps, ça fait plaisir d’être montée. Et de pouvoir admirer ces si belles vaches de race Aubrac, dans les près. Pas stressées les bestioles d’ailleurs.
Un joli chemin, sur le PR. Cette rando n’était pas extra à faire à pied, la prochaine fois je la ferais en VTT, elle sera super sympa je pense.
Dans les bois du Régimbal, j’ai eu le très grand plaisir de découvrir le lieu où se trouvait le maquis d’Aubrac, pendant le guerre.
Quel endroit impressionnant, chargé d’émotion et emprunt d’histoire. Et cette grotte dans laquelle se cachaient ces hommes, durant toute cette période, elle semble sans fin. Mais je suis restée à l’entée, car il fallait ramper pour y rentrer sinon.
Et, devinez quoi, j’ai fais une p’tite pause ! Pause case-croute, avec salade-tomate-betterave-haricots verts-basilic-persil dedans. Un délice !
Puis, un coup d’oeil à mon livre de randos sur l’Aubrac, pour prévoir les prochaines.
très très sympa ton article ! oui, tout donne envie, les assiettes, les verres, les paysages , les champignons…..j’ai envie de voir l’Aubrac moi aussiiii !
Hihi, tu ne serais pas déçue 🙂 toutes les personnes qui l’on découvert en gardent un très bon souvenir ^^
Quelles jolies photos ! Moi aussi j’aurais bien aimé déjeuner face à un décor pareil !! 🙂
Oui, le décors est top, je ne me plains pas 😉
Coucou Miss !
Que c’est beau !!!! J’adore tes photos !
Merci pour ce joli voyage ! ^_^
Bises et bonne soirée !
Merci Mumu, c’est gentil tout plein 🙂 je t’emmène bientôt à nouveau en voyage, mais en Islande cette fois, par le biais de mes photos <3
Merci pour cette belle balade en Aubrac ! Un vrai régal pour les yeux 🙂
Merci à toi Marion pour ton passage ici et pour ton getil petit mot ^^
En effet j’adore aller sur l’Aubrac, j’en parle souvent sur le blog, avec des photos des endroits où j’ai été, ce que j’ai fais (souvent de la rando). C’est un super endroit pour se ressourcer, se balader et déguster des mets <3
Bonjour Clara,
je vois qu’en plus des voyages nous partageons cette autre passion : la rando.
Je ne vais pas dans ce secteur fort chouette cela dit. Je vais parfois près de Laguiole d’où je vois les monts d’Aubrac ou une fois par an en Lozère. Cette année il y a avait aussi des champipi des champignons et de la jolie bruyère en fleurs.
Belle soirée
Ah extra, en effet, ça nous fais deux points en commun ^^
La Lozère c’est magnifique, mais l’Aubrac peut importe dans quel département, c’est de toute façon magique <3 bises