Le Pays Basque, depuis que je l’ai découvert, j’en suis accro. Je trouve que c’est juste magnifique, paisible, doux et puissant à la fois. La beauté de l’océan, la fougue des vagues et ces couleurs splendides partout. Que ce soit été comme hiver, au printemps comme à l’automne, j’ai plaisir à découvrir, et re-découvrir le Pays Basque.
J’adore aller sur le domaine d’Abbadia, à Hendaye. L’endroit est juste magique. Ici, le seul bruit est celui des vagues, et ces mouettes qui volent tout au-dessus de nous. Coup de bol ce week-end là, le beau temps était au rendez-vous. Un petit tour au château, il faudra qu’on le visite un jour.
Puis direction le bord de l’eau, sur le sentier qui longe la côte.
Saint Jean de Luz est un endroit que j’affectionne tout particulièrement. Surtout cette vue en fait, sur les montagnes. Et les 3 couronnes. Je trouve l’endroit particulièrement beau et relaxant.
Le domaine d’Abbadia est magnifique, ce bleu et tout ce vert. Le bruit de ces vagues puissantes, le vent soufflant doucement…et cette odeur iodée.
Le lendemain, un petit tour au marché d’Anglet. Super marché, avec tout plein de producteurs locaux. Et un joli café moderne en face de la place, où nous avons bu un délicieux chocolat chaud. Puis, deux petites fillettes brunes et leur papa sont venus s’asseoir à côté de nous sur le canapé, elles ont mangé du jambon cru comme ça, sans rien, à 10h30. Trop mignon ^^
Ensuite, direction Ainhoa et Espelette, pour faire visiter à ma maman. J’adore Ainhoa, ce village est vraiment joli, bon en même temps il est classé comme étant l’un des Plus Beau Village de France.
Coucou Miss !
Comme d’hab’ tes photos sont superbes !
J’adore cette région ! Les paysages sont magnifiques ! J’ai comme une forte envie d’y retourner !
Gros bisous et bonne journée !
Merci 🙂 c’est super gentil ^^ mais le Pays Basque est très photogénique, alors je n’ai aucun mérite 😉
Voilà une colchique qui me parait bien esseulée.
je suis comme toi, depuis que j’ai découvert le Pays Basque je suis ou plutôt j’aimerai être accro. C’est dommage que ce soit si loin.
Mais les couleurs y sont incomparables. ce rouge et surtout ce vert du drapeau basque reflètent tellement la couleur de cette nature avec les fougères et les herbes…..
Merci pour ces beaux clichés
Et très bonnes fêtes de fin d’année car je n’aurai probablement pas le temps de revenir par ici
Merci pour ton gentil petit mot, et je te dis donc à l’année prochaine ^^ Mais oui, en effet, le Pays Basque est incomparable, ses couleurs, sa douceur de vivre, tout donne envie d’y retourner bien vite <3